LA SÉRIE

Adaptation de la saga française N°1 de romans d’espionnage de
Laurent le BAUBE : « G.S.R la série »

mire - services secrets - cara editions
image illustration la série

Peut-on imaginer 3 SAISONS DE 10 X 50MN ?

saison 1 : Témoignage invisible

3 SAISONS

Une affaire de corruption à grande échelle est découverte au sein de l’UNESCO. Mise au grand jour, ce complot engendrerait des dommages collatéraux irréparables sur la scène internationale.

La France ne peut accepter un scandale impliquant le siège français basé à Paris. Le gouvernement fait appel à son meilleur officier, Gabriel Saint-Régent alias Gabriel Sunny pour dénouer l’affaire le plus secrètement possible et surtout, condition sinequanone, éviter un incident diplomatique désastreux avec la Russie.

Pour obtenir des résultats rapides, son agence lui impose d’entrer en contact avec une jeune femme nommée « Odélia » identifiée comme la clé d’entrée… Un ennemi découvert à ses dépens, voulant supprimer Gabriel par pure vengeance, va compliquer sérieusement le déroulé de la mission « 8 ».

Dix épisodes au cours desquels le spectateur sera confronté au montage et à l’évolution d’une mission internationale, où l’inattendu prend le dessus mêlant danger de la vie des agents secrets avec des rebondissements vous tenant en haleine épisode après épisode ! Le patriotisme du héros, sa loyauté, son dévouement à son agence et à ses équipes, son leadership, ses faiblesses, mais aussi ses forces seront des atouts essentiels pour faire de cette saison une référence dans le monde de l’espionnage à ce jour. Un domaine peu mis en lumière: le protectorat économique international des grandes entreprises françaises.

THÉMATIQUE 1.1

thématique 1.1 - GSR la série

Enfin la réalité de la vie en mission d’un officier infiltré du renseignement français !

Les missions de Gabriel Saint-Régent nous font vivre ses déplacements en OPEX à travers les cinq continents, là où sont identifiés des ennemis de la France. Entouré d’équipes triées sur le volet, il nous entraîne dans des tourbillons mêlant action, négociation, rebondissements, doute, suspense, amour, trahison pour déjouer les pires atrocités employées par de redoutables conspirateurs existants.

Un univers dirigé vers le protectorat économique des grandes entreprises françaises à l’international

THÉMATIQUE 1.2

thématique 1.1 - GSR la série

Enfin la réalité de la vie en mission d’un officier infiltré du renseignement français !

« G.S.R » est une série basée sur des faits passés ou d’actualité, dans laquelle ce que l’on pense fiction est finalement proche de la réalité du terrain où les femmes et les hommes de l’ombre agissent au quotidien pour notre sécurité. De fortes valeurs humaines, d’honneur et de patriotisme sont défendues sans omettre le respect de la hiérarchie sans qui tout commandement serait anéanti. Les rapports parfois virils sont de mise, les tensions humaines sont palpables, l’adrénaline prend aux tripes par le réalisme des scènes vécues !

L’écriture

Basée sur 3 saisons (avec option pour 3 saisons supplémentaires !), l’écriture sera le plus proche des romans de l’auteur. A leur lecture, on palpe une forme de réalisme bluffant ! L’originalité est de découvrir un héros avec ses valeurs, ses doutes, ses faiblesses, ses convictions, ses obstacles en mission, son sens de la dévotion, son désir de justice… De la France aux USA, de la Russie à l’Angleterre, de L’Égypte en Suisse, de Oman en Turquie, de Gran Caïman à nouveau vers Paris, G.S.R va vivre des missions périlleuses entre descente aux enfers et solidarité humaine. Un suspense haletant associé à des rebondissements inattendus tiendront les spectateurs du 1er épisode au dernier en haleine! La relation amoureuse dévorante de G.S.R attendrira la spectatrice dans laquelle elle ne pourra qu’encourager ce mâle « alpha » à être l’homme moderne répondant à leur fantasme perdu.

Readers and viewers will be reassured to discover an alpha male giving importance to his beloved. The whole saga gives way to a sometimes shaken sentimental life but holding Gabriel upright!

L’A.D.N

Axé sur le thème principal du patriotisme et de la défense des intérêts de la France, « G.S.R » plongera les spectateurs dans des missions internationales captivantes et haletantes à vous couper le souffle ! Toutes aussi émotionnelles les unes que les autres, vivez la vie d’Agents Secrets de terrain sans qui notre sécurité serait mise à mal.

tooltip text

l’organisation

Bureau secret d’intervention

Le B.S.I, Bureau Secret d’Intervention, est crée en 1998 sous l’impulsion du Colonel Archibald de GANS. Il obtient sa création grâce à des crédits délivrés par le ministère de la Défense et une cellule secrète composée d’industriels regroupant les dirigeants du C.A.C 40.

Sa mission est de stopper toute tentative de nuire aux marchés commerciaux internationaux mettant en péril les grandes entreprises françaises et leurs intérêts industriels planétaires.

Les moyens financiers sont conséquents pour que les officiers membres du B.S.I puissent intervenir dans le monde entier. Dotée de Véhicules de prestige, d’une aviation privée, de matériel high-tech, l’agence dispose d’un budget de fonctionnement d’environ 188M€ annuels compte tenu des enjeux économiques. Les membres qui le composent sont d’anciens militaires issus d’unités d’élite et d’anciens agents de la D.G.S.E.

Tous sont des hommes et femmes d’expériences reconnues. Le B.S.I est logé dans hôtel particulier du 16ème, d’une surface d’environ 1000m2. Y est intégré en sous-sol un parking et un stand de tir, aux étages une salle d’écoute ultra sophistiquée, des bureaux administratifs, des chambres de repos, une salle médicalisée, une salle de sport, une armurerie et un vestiaire composé de tenues vestimentaires civiles ou d’intervention pour tout genre de missions.

Un ordre hiérarchique le compose où tous les services sont dirigés par des officiers de carrière de haut rang. Une seule ligne de conduite: la réussite coûte que coûte, une seule devise: Nec Timide Nec Temere.

MARS 2023 - NE RATEZ PAS LA SORTIE D'EXFILTRATION ! LE DERNIER OPUS DES AVENTURES DE GABRIEL SAINT-RÉGENT